30 septembre Denis Lizotte lancement calendrier 2019

Après plusieurs mois de travail, 

 Le Calendrier BEAUTÉ DE L’ÄGE  2019

réalisé par Denis Lizotte et le STUDIO FLEUR DE PEAU

au profit de la FONDATION QUÉBÉCOISE DU CANCER

à été dévoilé lors d’un souper rencontre des 12 candidates ayant

acceptées de participer à la conception suite à une invitation de libre participation.

Grâce à la contribution de généreux commanditaires cette soirée à été faite et des prix

de présences 0nt été tirés aux personnes présentes.

Tous les profits de la vente de ce CALENDRIER 2019 seront versés entièrement à

LA FONDATION QUÉBÉCOISE DU CANCER.

Félicitations à toutes les participantes ainsi qu’à Mr. Denis Lizotte et le Studio Fleur de Peau. 

LE CALENDRIER  BEAUTÉ DE L’ÄGE  2019  est vendu au coût de 15$

 

               

Montage réalisé par Philippe Boulinguez de Radio de la Capitale

Au revoir  …    

Lire la suite...

4 Septembre 1981 Naissance de Beyoncé Knowles

Beyoncé Knowles est une compositrice, productrice et actrice américaine.
Elle est fondatrice et leader des Destiny’s Child:
Le groupe féminin qu’elle mène avec son amie, Kelly Rowland.
Elle perce sur la scène internationale en 1997 avec le single No, No, No, extrait de l’album du même nom.
Son père, Matthew, est son manager.
Sa mère, Tina, est sa styliste.
Une petite sœur, Solange, est aussi chanteuse.

Lire la suite...

4 Septembre 2006 Voyage de l’Airbus A380 pour des tests d’endurance

L’Airbus A380 décolle de l’aéroport de Toulouse-Blagnac avec 474 passagers à bord pour le premier d’une série de quatre essais d’endurance des systèmes cabine; pendant ces vols, les passagers, composés d’experts cabine et de membres du personnel d’Airbus, testeront le fonctionnement et le confort de la cabine, précise l’avionneur européen dans un communiqué qui souligne que ces vols sont «une étape importante» vers la mise en ligne de l’A380.
http://pages.infinit.net/verbourg/ephemerides/sept/04-09.htm

Lire la suite...

3 Septembre 2012 Gens d’ici – Décès – Michel Cailloux, père de Bobinette, 80 ans

Né à Issoudun en France, Michel Cailloux est arrivé au Canada en 1955.

Il a été Michel le magicien pour les enfants de 1956 à 1971. Il a aussi « inventé » et dessiné Bobinette.

Il a été le scripteur pour l’émission Bobino de 1959 à 1986 (2 500 textes). Cette émission pour enfants détient un record de longévité puisqu’elle fut télévisée de 1959 à 1985 sans interruption. Il créa aussi Nic et Pic, une série qui dura de 1970 à 1975. Il était aussi un artiste-peintre. Il a été nommé au grade d’Officier de l’ordre du Canada en 2002.

Il s’est éteint d’une pneumonie alors qu’il était aux prises avec la maladie de Parkinson.

Lire la suite...

3 Septembre 1928 Alexander Fleming découvre la pénicilline

Le 3 septembre 1928, le docteur Alexander Fleming, 47 ans, de retour de vacances, retrouve son laboratoire de Saint-Mary’s Hospital, à Londres.

Il constate que les boîtes de Petri, où il faisait pousser des staphylocoques (bactéries), ont été envahies par des colonies cotonneuses d’un blanc verdâtre. C’est qu’elles ont été contaminées par les souches d’un champignon microscopique, le penicillium notatum, qu’utilisait son voisin de paillasse.

Avant de les jeter, Fleming y jette un coup d’oeil et s’aperçoit qu’autour des colonies de champignons, ses staphylocoques ne se sont pas développés ! L’esprit en éveil, le savant établit un lien entre ce phénomène d’apparence anodine et ses travaux de recherche sur les substances antibactériennes.

Il émet alors l’hypothèse qu’une substance sécrétée par les champignons est responsable de l’absence de bactéries autour d’eux. Il l’appelle aussitôt « pénicilline ».

L’année suivante, Fleming publie le compte-rendu de sa découverte. Il a la prescience de son importance scientifique mais n’en mesure  pas encore l’immense portée. Pendant une dizaine d’années, la pénicilline ne va servir qu’à isoler en laboratoire la bactérie B. influenzae, qui seule résiste à son action.

Lire la suite...

3 Septembre 1934 Naissance – Freddie King

Freddie King était un guitariste de blues américain.

Natif du Texas, il a déménagé avec sa famille en 1950 à Chicago où il a pris une part active au mouvement de blues moderne en effervescence dans la ville. Il a exercé une influence considérable sur de nombreux guitaristes célèbres, tels Eric Clapton, Jeff Beck, Keith Richard et Stevie Ray Vaughan. Son enregistrement de Hide Away, sous étiquette Federal, a atteint la 29e place du palmarès pop.

Il succombe à des problèmes cardiaques et à des ulcères.

Décès le 28 décembre 1976

Lire la suite...

2 Septembre 1977 Fin de la populaire émission «Les Joyeux Troubadours»

Après presque 36 ans de production et malgré les protestations du public, Radio-Canada met fin à la présentation de l’une de ses plus célèbres émissions radiophoniques : «Les Joyeux Troubadours».

Les artisans des «Joyeux Troubadours» se sont inspirés de l’émission «The Happy Gang», du réseau anglais, qui fait un malheur à la fin des années 30 à Toronto. L’idée s’avère excellente puisque l’émission, qui débute le 13 octobre 1941, réalisera un record de longévité à la radio en durant presque 36 ans!

Chaque jour, à 11h30, «Les Joyeux Troubadours» entrent dans les foyers avec leurs chansons, leurs sketchs et leur joie de vivre. Alors que Rolande Desormeaux et Robert L’Herbier font partie de la première troupe, au début des années 40, la dernière équipe met en vedette Gérard Paradis, Estelle Caron et Jean-Maurice Bailly. Les textes signés André Rufiange étaient accompagnés par les musiciens, sous la direction de Lionel Renaud.

Ces gais lurons auront réussi quotidiennement à faire «aimer la vie et ses folies» à leurs auditeurs, si bien que le retrait de cette émission provoque un grand ressentiment chez le public.

La disparition des «Joyeux Troubadours» suscite d’ailleurs l’une des plus fortes participations d’auditeurs à la tribune téléphonique de «Présent à l’écoute» consacrée à ce sujet, en 1977.

Lire la suite...

2 Septembre 1752 La Grande Bretagne adopte le calendrier grégorien

L’empire britannique adopte le calendrier grégorien presque 200 ans après certains pays d’Europe.

La structure du calendrier grégorien est analogue à celle du calendrier julien de la Rome antique en vigueur jusqu’alors. C’est un calendrier solaire, se basant sur la révolution de la Terre autour du Soleil en 365,2422 jours de 24 heures de 60 minutes de 60 secondes métriques. Cependant il corrige la dérive du calendrier julien.

Le pape Gregoire XIII est celui qui a proposé ce calendrier

Le 2 septembre 1752 étant la dernière journée du calendier julien, les Britanniques vivants en 1752 se sont couchés le 2 septembre et se sont réveillés le 14 septembre. On raconte que des propriétaires et des locataires se sont chamaillés au sujet du prix du loyer ce mois-là.

Voici un petit tableau indiquant l’adoption du calendrier grégorien selon les pays :

1582 = France, Italie, Espagne

1752 = L’Empire Britannique

1867 = États-Unis

1873 = Japon

1918 = Russie

1926 = Turquie (le dernier)

Lire la suite...

1 Septembre Fête du Travail Premier lundi de septembre

En Amérique du Nord, il existe une distinction entre fête du Travail et fête des Travailleurs :

En effet la fête du Travail officielle (Labour Day) est célébrée le premier lundi de septembre, il s’agit d’un jour férié marquant traditionnellement la rentrée (scolaire, artistique, etc.) après les vacances d’été.

La fête des Travailleurs a, quant à elle, lieu le 1er mai. Ce jour n’est pas férié, mais est très largement célébré par les syndicats ainsi que les partis, groupes et organisation de gauche. Traditionnellement, lorsqu’il y a une augmentation du salaire minimum au Québec, cela a lieu le 1er mai.

 

Lire la suite...
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com