31 AOÛT 1997 Décès de Lady Diana, à l’âge de 36 ans

Diana Frances Spencer, née le 1ᵉʳ juillet 1961 à Sandringham et morte le 31 août 1997 à Paris, est une aristocrate anglaise, membre de la famille royale britannique. Elle épouse en 1981 Charles, prince de Galles, avec qui elle a deux enfants : William, en 1982, et Henry, en 1984.
De son mariage le 29 juillet 1981 jusqu’à son divorce en 1996, elle était Son Altesse Royale la Princesse de Galles. Elle est connue en tant que Lady Di ; la presse l’appelait également Princesse Diana, bien que ce titre soit usurpé car réservé aux princesses de sang.
Diana (née le premier juillet 1961) fut la femme la plus célèbre du monde, la célébrité féminine prééminente de sa génération, une figure emblématique de la mode, idéal de la beauté féminine, admirée et imitée pour son rôle dans la lutte contre le sida et sa campagne internationale contre les mines antipersonnel. Pour ses admirateurs, Diana était un modèle – après sa mort, il a même été question d’en faire une sainte – pendant que ceux qui l’avaient critiquée trouvaient sa vie un récit édifiant.
Lady Di fut victime d’un accident de voiture dans le tunnel de l’Alma, près de la tour Eiffel.
Le producteur de cinéma Dodi al-Fayed, ami intime de la princesse, ainsi que le chauffeur de la voiture sont tués sur le coup.

En raison de l’intérêt médiatique qu’elle suscite, notamment du fait de sa détresse émotionnelle, elle est une des femmes les plus célèbres du monde de la fin du xxe siècle. Elle est également une figure emblématique mondiale de la cause humanitaire : elle crée et s’engage dans plusieurs associations pour défendre des causes telles que la défense des enfants, la lutte contre le sida, les mines antipersonnel et le cancer.

Lire la suite...

Le cheval va à l’enterrement de son propriétaire. Tout le monde peut voir ce qu’un maître peut signifier pour un animal

Wagner Lima et son cheval Sereno étaient les meilleurs amis au monde depuis des années. Ils étaient liés par le sang, la sueur et les larmes et ont été unis par la joie partagée, la passion et le bonheur.
Puis, soudain, Wagner est mort et Sereno a eu le cœur brisé. Mais grâce au frère de Wagner, Sereno a eu l’occasion de lui dire un dernier adieu.
Le Brésilien Wagner Lima est mort dans un tragique accident de moto le jour du Nouvel An. Il n’avait que 34 ans. Son meilleur ami, compagnon et collègue, le cheval Sereno, a perdu un ami vraiment spécial ce jour-là.
Wagner et Sereno avaient concouru ensemble dans des rodéos à un niveau semi-professionnel pendant près de dix ans. Lorsque vous êtes si proche de quelqu’un pendant tant d’années, il ne fait aucun doute que vous établissez un lien fort.
« Wagner avait une passion et un grand amour pour (Sereno). Parfois, il arrêtait même d’acheter des choses pour lui, afin de s’assurer de pouvoir acheter des aliments pour son cheval, » a confié le frère de Wagner à USA Today.

Quand est venu le moment de l’enterrement, il n’y avait aucun doute dans l’esprit du frère – Sereno devait avoir la chance d’être présent et dire au revoir à son ami. Ce que personne n’aurait pu prévoir, c’est comment Sereno réagirait. Après tout, tout ce qu’il verrait, c’était un cercueil.
Mais le beau cheval blanc semblait savoir exactement qui était dans le cercueil. Dès que le cercueil approchait, il s’est mis à flairer du nez avec impatience.

Il semblait que Sereno avait compris – il s’est avancé et posé sa tête sur le cercueil.
« Quand nous avons retiré le cercueil au début de l’enterrement (Sereno) semblait pleurer et comme s’il a reconnu que son propriétaire le quittait finalement. Il martelait le sol de ses sabots et continuait à hennir. C’était très triste, » dit le frère de Wagner.

Beaucoup de personnes à l’enterrement, y compris le frère de Wagner, pleuraient avec Sereno. Après l’incident tragique qui a pris la vie de Wagner à seulement 34 ans, il y avait beaucoup de gens qui avaient perdu un très bon ami.
Cette histoire émouvante montre qu’il existe vraiment une relation spéciale entre les humains et les animaux, que nous devons protéger.
Assurez-vous de partager cette belle histoire avec vos amis.

Lire la suite...

27 AOÛT 1990 Décès de Stevie Ray Vaughan, 35 ans

Stevie Ray Vaughan est un auteur-compositeur-interprète et guitariste de blues américain, né le 3 octobre 1954 à Dallas (Texas) et mort le 27 août 1990 à East Troy (Wisconsin) dans un accident d’hélicoptère. Malgré une carrière parfois peu connue du grand public, il est largement considéré comme l’un des plus brillants guitaristes de l’histoire de la musique et comme l’un des pionniers du renouveau du blues dans les années 1980.
Stevie Ray Vaughan, guitariste de blues-rock américain, perd la vie dans l’écrasement d’un hélicoptère à Alpine Valley, dans le Wisconsin. Il venait de donner un concert en compagnie d’Eric Clapton, Robert Cray, son frère Jimmie et Buddy Guy. Considéré par plusieurs comme l’héritier de Jimi Hendrix, il laisse une production de six albums, dont Texas Flood et Couldn’t Stand The Weather qui se sont classés dans la liste des albums les plus populaires. Il a aussi été le guitariste principal sur l’album Let’s Dance de David Bowie.
Stevie Ray Vaughan a été largement influencé par des musiciens de Blues, de Jazz et de rock également.

Lire la suite...

25AOÛT 1970 Naissance de Claudia Schiffer

Claudia Schiffer est née le 25 août 1970 à Rheinberg, en Allemagne. Aînée de quatre enfants, elle est la fille d’un avocat, profession dans laquelle elle souhaitait se lancer… avant d’être propulsée par hasard dans le monde du mannequinat. Découverte en 1987 par un chasseur de têtes dans une boîte de nuit de Düsseldorf, elle s’envole pour Paris et débute une carrière de top model, qui lui permettra de faire plus de 500 couvertures de magazines.
Claudia Schiffer est un mannequin et une actrice de cinéma allemande. Pendant les années 90, elle était probablement le mannequin le plus connu en Occident.
Découverte à l’âge de 17 ans par Michel Levaton, le propriétaire et président de l’agence de mannequins Metropolitan Models, elle démarre immédiatement une carrière internationale de top model.
Elle est considérée comme l’une des plus belles femmes du monde.
Elle devient immédiatement une icône planétaire, fait la couverture de plus de 500 magazines.
Sa carrière de mannequin lui a rapporté une fortune estimée à 120 millions USD. Elle est ambassadrice de l’UNICEF.

Beaucoup s’intéressent à combien d’années Claudia Schiffer,parce qu’il semble que le temps ne touche pas son apparence. La star des podiums et du tapis rouge ne cache pas qu’elle a 46 ans. La figure du modèle Claudia Schiffer n’a pratiquement pas changé au cours de la dernière décennie – avec une augmentation de 181 cm, elle pèse 58 kg, a une tour de taille de 64 cm et une troisième taille de poitrine.

Lire la suite...

24 AOÛT 2001 Robert Piché fait planer son avion sans essence

Robert Piché, né à Québec le 5 novembre1952, est un pilote d’avion civil québécois. Le 24 août 2001, commandant de bord de l’Airbus A330-200 sur le vol 236 Air Transat entre Toronto et Lisbonne, il réussit avec son copilote Dirk de Jager un atterrissage d’urgence sur la piste de la base de Lajes, aux Açores, sans moteurs et après un vol plané de plus de 20 minutes à cause d’une fuite de carburant, sauvant ainsi la vie de ses 293 passagers et des 13 membres d’équipage.
“Le Commandant Piché est devenu une personnalité publique le 24 août 2001 alors qu’il a réussi l’atterissage d’urgence d’un Airbus A-330 aux Açores, au Portugal. Un vol de routine qui s’est transformé en urgence encore jamais vue dans le monde de l’aviation. 
Tous les passagers et membres de l’équipage sont sains et saufs; c’est tout un exploit.”
Suite à une panne de moteur, l’avion a plané pendant 160 kilomètres, sans carburant, avant de se poser.
Texte et photo pris sur le site officiel de Robert Piché”

Lire la suite...

23 AOÛT 2019 DERNIÈRE HEURE à Québec: Effondrement sur le nouveau viaduc de l’autoroute Henri-IV

23h10 – Une partie d’une structure du nouveau viaduc en construction de l’autoroute Henri-IV, à la hauteur de la rue John Molson / rue Einstein, s’est effondrée.
L’effondrement cause la fermeture de la rue Einstein étant complètement obstruée. Sur place nous pouvions voir au sol une structure d’acier effondrée avec du béton frais.
Selon le Service des incendies, au moment de son effondrement, du béton était coulé sur la structure et trois travailleurs s’y trouvaient.
Un décompte a été effectué par les responsables du chantier et aucun employé ne manquait à l’appel. Le SPCIQ a tenu à indiqué que « Grâce à la mise en place et à la bonne application des mesures d’urgence du chantier, le dénombrement a pu être effectué rapidement. Cela a facilité le travail de tous les intervenants.»

Selon le service ambulancier, trois travailleurs ont été évalués par les paramédics. Un seul travailleur a été conduit au centre hospitalier pour des blessures en apparence mineures.
La situation ne cause aucun problème de circulation étant donné que l’incident est survenu dans la zone de travaux, en retrait de la circulation routière.
Le CNESST a été informé de la situation et le chantier a été fermé jusqu’à nouvelle ordre. 

Lire la suite...

22 AOÛT 1864 Création de la Croix-Rouge

Douze pays signent la première Convention de Genève. 1864 La Croix Rouge internationale est fondée. Réunis à Genève, les représentants de douze nations adoptent une convention préconisant que des équipes médicales neutres prodiguent des soins aux blessés et malades sur les champs de bataille. L’organisme adoptera comme emblême une croix rouge sur fond blanc, l’inverse du drapeau de la Suisse dont est originaire son fondateur, Jean-Henri Dunant.
La Croix-Rouge française (CRF) est une association d’aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger. Ses missions fondamentales sont l’urgence, le secourisme, l’action sociale, la formation, la santé et l’action internationale.
Le Mouvement a été fondé selon sept principes fondateurs : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité. Regroupant 97 millions de salariés et bénévoles, la Croix-Rouge est aujourd’hui la plus importante organisation humanitaire au monde.

Lire la suite...

20 AOÛT 1980 Décès de Joe Dassin, 41 ans

Joe Dassin, né le 5 novembre 1938, est foudroyé par une crise cardiaque dans un restaurant de Tahiti où il est attablé avec sa mère et ses fils. Fils du cinéaste Jules Dassin, il est né à New York, et il a fait ses études à l’Université du Michigan. Ses chansons soigneusement orchestrées, telles “Le Petit pain au chocolat”, “Les Champs-Élisées”, “L’Été indien”, “Ça va pas changer le monde”, “Si tu t’appelles mélancolie”, “Le Jardin du Luxembourg”, lui ont assuré une popularité rapide et durable.
Joe Dassin est le fils de Jules Dassin (1911-2008), réalisateur de films, et de Béatrice Launer (1913-1994), violoniste virtuose, tous deux de nationalité américaine. Il a deux sœurs, Richelle (surnommée « Ricky ») et Julie (surnommée « la Petite »). Son grand-père, Samuel Dassin, était un émigré juif russe originaire d’Odessa. À son arrivée en Amérique, ne parlant pas anglais, il dit simplement qu’il venait d’Odessa aux services d’immigration. Ces derniers l’enregistrèrent sous le nom de « Dassin »

Lire la suite...

18 AOÛT 1933 Naissance de Roman Polanski

Rajmund Roman Thierry Polanski Né le 18 août 1933 (85 ans) à Paris.
La fascination de Polanski pour le cinéma a commencé très tôt, il avait environ quatre ou cinq ans. Il se souvient de cette période dans une interview: Même quand j’étais enfant, j’ai toujours aimé le cinéma et j’étais ravi quand mes parents m’emmenaient avant la guerre. Ensuite, nous avons été placés dans le ghetto de Cracovie et il n’y avait pas de cinéma, mais les Allemands montraient souvent des films d’information aux personnes extérieures au ghetto, sur un écran situé sur la place du marché. Et il y avait un coin particulier où vous pouviez voir l’écran à travers le fil de fer barbelé. Je me souviens de regarder avec fascination, bien que tout ce qu’ils montraient était l’armée allemande et des chars allemands, avec des slogans anti-juifs occasionnels insérés sur des cartes.
Les films devenaient une obsession absolue avec moi. J’étais fasciné par tout ce qui avait trait au cinéma, pas seulement les films eux-mêmes mais l’aura qui les entourait. J’ai adoré le rectangle lumineux de l’écran, la vue du faisceau traversant l’obscurité depuis la cabine de projection, la synchronisation miraculeuse du son et de la vision, et même l’odeur poussiéreuse des sièges basculants. Plus que tout, cependant, j’étais fasciné par les mécanismes réels du processus.


Roman Polanski (né Raymond Liebling à Paris) est un comédien de théâtre, un acteur et un réalisateur de cinéma polonais, naturalisé français.
Il a notamment réalisé Le Bal des vampires, Rosemary’s Baby, Le Locataire et Le Pianiste.
Césars du meilleur réalisateur et et du meilleur film en 1981 (“Tess”)
Oscar et César du meilleur réalisateur en 2003 (“The Pianist”)

Lire la suite...

17AOÛT 1943 Naissance de Robert De Niro

Robert De Niro est un acteur américain né le 17 août 1943 à New York. Il est notamment connu pour ses rôles dans les films de Martin Scorsese, Sergio Leone, Brian de Palma ou encore Bernardo Bertolucci.
C’est en 1973 qu’il commença à travailler avec Martin Scorsese sur le film Mean Streets. De Niro est aussi présent dans ces différents films de Martin Scorsese : Taxi Driver (1976), New York, New York (1977), Raging Bull (1980), la Valse des pantins (The King of Comedy) (1983), les Affranchis (Goodfellas) (1990), les Nerfs à vif (Cape Fear) (1991), et Casino (1995). Dans ces films, De Niro a principalement joué des personnages instables, avec des penchants névrosés.
Il remporta deux Oscars : pour sa performance dans Raging Bull, il reçut l’Oscar du meilleur acteur ; et il reçut l’Oscar du meilleur second rôle pour le Parrain, 2ème partie (The Godfather, Part II).

Lire la suite...
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com