26 Août 1960 Naissance de Nancy Martinez

26 Août 1960 Naissance de Nancy Martinez

Nancy Martinez est une chanteuse née à Québec (“For Tonight” – “Sunshine Regga

nterprète d’origine anglophone qui s’est surtout fait connaître à l’époque de la musique disco.

A l’origine, elle se produisait avec des groupes rock avant de devenir choriste pour des artistes comme Claude DuboisPierre PerpallChâtelaineDaniel LavoieRobert Paquette. C’est en 1982 qu’elle décide de faire le saut et de se produire en solo, d’abord sous le nom de Nancy Martin puis sous son nom complet.

Elle connaît des succès importants au niveau de la musique disco avec, entre autres, “Can’t believe”, “Sunshine reggae”, “Crazy love”, “Move out” et “For tonight” qui a probablement été son plus gros hit au Canada, aux Etats-Unis, au Japon et en Europe.

Dans les années 90, elle se tourne vers la chanson francophone avec l’aide de gens comme Lara Fabian, Rick Allison, Manuel Tadros, Francis Martin et quelques autres. On peut dire de ce disque qu’il comporte plusieurs ballades au style pop-rock qui mettent en valeur la voix de Nancy qui possède un charmant petit accent anglophone .

Elle a également travaillé comme choriste sur des albums d’Aldo Nova, Céline Dion et Garou durant cette même période. Son dernier album officiel remonte à 1998, Elle a cependant fait partie du groupe des Divas qui ont enregistré un album LIVE au Capitole de Québec le 22 mars 2003.e” – “La Vie en rose”)

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com