13 DÉCEMBRE 1929 Naissance de Christopher Plummer

13 DÉCEMBRE 1929 Naissance de Christopher Plummer

Acteur de cinéma, de télévision et de théâtre, Christopher Plummer entame sa carrière sur les planches de Toronto (lieu de naissance), au sein de la Canadian Repertory Company, dans le début des années 50. Il y interprétera la plupart des grands titres du répertoire classique dans de nombreux festivals, avant de collaborer au National Theatre de Laurence Olivier. Christopher Plummer fait ses premiers pas au cinéma en 1958 dans La Forêt interdite de Nicholas Ray et dans Stage Struck de Sidney Lumet.
Après un passage par la comédie en 1974 avec Le Retour de la panthere rose de Blake Edwards, Christopher Plummer se consacre à des rôles plus dramatiques. Meurtre par décret (où il incarne le célèbre détective Sherlock Holmes) en 1978, Quelque part dans le temps en 1980.
Christopher Plummer apparaît depuis les années 90 dans des films à fort potentiel populaire tels que le Malcolm X de Spike Lee (1992), Wolf (1994) ou encore L’ Armée des 12 singes. En 2005, il s’illustre dans des films plus profonds comme le thriller politique Syriana ou encore Le Nouveau monde.

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com