17 DÉCEMBRE 1989 Première diffusion aux États-Unis des Simpsons

17 DÉCEMBRE 1989 Première diffusion aux États-Unis des Simpsons

Les États-Unis découvrent une caricature de leur modèle familial selon Matt Groening dans le dessin animé « les Simpsons ». Le noyau familial constitué des cinq personnages, Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie trouvera en fait une résonance et un succès international. Les dessins pour le moins étonnant faits de personnages jaunes aux yeux globuleux participent à l’efficacité et à la tonalité de cette satire. 

Les Simpson (The Simpsons) sont une série télévisée d’animation américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le  sur le réseau Fox.

Elle met en scène les Simpson, stéréotype d’une famille de classe moyenne américaine. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille, sont HomerMargeBartLisa et Maggie.

Depuis ses débuts, la série a récolté des dizaines de récompenses, dont trente-et-un Primetime Emmy Awards, trente Annie Awards et un Peabody Award. Le Time Magazine du  l’a par ailleurs désignée comme la meilleure série télévisée du xxe siècle et elle a obtenu une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood le . « D’oh! », l’expression d’abattement d’Homer Simpson, est entrée dans la langue anglaise. Ce n’est pas le seul mot à être entré dans le dictionnaire anglais, “embiggen” (engrandi en français) est un mot inventé par les Simpson qui est aussi entré dans la langue anglaise. L’influence des Simpson s’exerce également sur d’autres sitcoms.

Une trente-et-unième saison de la série pourrait voir le jour. Cette dernière a été suggérée à demi-mots par Al Jean sur le réseau social Twitter lorsqu’il a annoncé que le 666e épisode de la série serait l’épisode Simpson Horror Show XXX, épisode qui devrait appartenir à la 31e saison. Par ailleurs, le scénariste et producteur a dévoilé sur Twitter un cliché du script de cet épisode, permettant de renforcer l’idée d’un renouvellement de la série.

En 2007Les Simpson, le film, un long métrage basé sur la série, est sorti au cinéma et a recueilli 527 millions de dollars américains en recettes brutes.

                                                                                         

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com