31 DÉCEMBRE 1935 Charles Darrow de Pennsylvanie fait breveter son invention du jeu de Monopoly

31 DÉCEMBRE 1935 Charles Darrow de Pennsylvanie fait breveter son invention du jeu de Monopoly

L’invention du jeu connu maintenant sous le nom de Monopoly est attribuée à Charles B. Darrow, un ingénieur de Germantown (Pennsylvanie). Cependant, l’idée était tirée d’un jeu qui était déjà diffusé, à faible échelle, “The Landlord’s Game” (“Le Jeu du Propriétaire”), breveté en 1904. Charles B. Darrow a modifié le jeu, l’a fabriqué et l’a vendu en un nombre suffisant pour intéresser la Société Parker Brothers. Avec 26 versions vendues dans 43 pays, la demande MONOPOLY n’a jamais diminué.

Monopoly est un jeu de société axé sur l’acquisition de titres immobiliers fictifs, intégrant des éléments de hasard. Après avoir perdu son emploi dans une société de vente à la suite du krach boursier de 1929 , Darrow travailla à divers petits travaux. Voyant ses voisins et ses connaissances jouer à un jeu de société artisanal dans lequel l’objet était d’acheter et de vendre une propriété, il décida de publier sa propre version du jeu, avec l’aide de son premier fils, William, et de sa femme Esther. Darrow a commercialisé sa version du jeu sous le nom de Monopoly .

En vérité, Darrow n’était que l’une des nombreuses personnes du Midwest américain et de la côte Est qui jouaient à un jeu d’achat et d’échange de propriétés. Voir l’ historique du jeu de société Monopoly . L’ancêtre direct du jeu était The Landlord’s Game , créé par Elizabeth Magie . Le jeu a été utilisé par des professeurs d’université et leurs étudiants, et une autre variante, intitulée Le jeu fascinant de la finance , a été publiée dans le Midwest à la fin des années 20 et au début des années 30. De là, le jeu a voyagé dans l’est, où il était resté populaire en Pennsylvanie, et est devenu populaire auprès d’un groupe de quakers à Atlantic City, dans le New Jersey.. Darrow a appris à jouer au jeu grâce à Charles Todd, qui l’avait joué à Atlantic City, où il avait été personnalisé avec les noms de rue et de propriété de cette ville. La version du jeu de Darrow, telle que publiée, était pratiquement identique à la version qu’il avait apprise de Todd.

                                                                               

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com