31 DÉCEMBRE 1968 Pour la première fois de l’histoire, Radio-Canada présente une revue de fin d’année intitulée «Bye bye»

31 DÉCEMBRE 1968 Pour la première fois de l’histoire, Radio-Canada présente une revue de fin d’année intitulée «Bye bye»

Le premier Bye Bye, Bye Bye 68, était pour faire attendre les gens pour souhaiter: “Bonne année”! Cette tradition est gardée dans les “Bye Bye” à venir! Cette revue deviendra une tradition annuelle, attirant le 31 décembre, de 23 heures à minuit, des millions de téléspectateurs.

Revue d’actualité annuelle, jouée le 31 décembre à 23h. Cette revue réunit tous les événements qui ont marqué l’année, autant sportif, politique ou artistique. Parfois, il y a des parodies de publicités, de série télé ou film qui ont marqué l’année.
Créé par Radio-Canada, c’est le poste même qui décide qui écrirait la revue de l’année.
Dès le Bye Bye 90, la revue passa d’une heure à une heure et demie et en direct.
Suite au Bye Bye 2008, les critiques fusent, avec en ligne de mire plusieurs sketchs qualifiés de grossiers.

André Ducharme, Yves Pelletier et Bruno Landry seront invités à l’émission spéciale de fin d’année de Tout le monde en parle, animée par Guy A. Lepage (à droite).
Photo: André Pichette, archives La Presse

Le Bye Bye 2009 sera remplacé par une émission spéciale de fin d’année de Tout le monde en parle animée par Guy A. Lepage (à droite).

                                                                                                                                    

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com