8 JANVIER 1947 Naissance de David Bowie

8 JANVIER 1947 Naissance de David Bowie

David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, est un auteur-compositeur, chanteur, producteur de disques et acteur britannique. Au long de plus de quatre décennies d’une carrière marquée par les changements fréquents de direction et de style, il s’est imposé comme un des personnages les plus originaux et imprévisibles de la musique rock, et de très nombreux artistes se sont réclamés de son influence.

Dans les années 80, il devient une vedette grand public et remplit les stades avec une pop efficace, puis finit la décennie avec un revirement complet, intégrant le groupe de garage rock Tin Machine. Les années 90 l’ont vu retourner à un style plus expérimental intégrant des musiques contemporaines telles la techno et le drum’n’bass.
À partir de 2004 ses apparitions se font plus rares.
Il a joué dans un certain nombre de films de divers genres: drame historique, science-fiction, thriller gothique, film pour enfants.

Le 8 janvier 2016, jour de son 69e anniversaire, sort le 26e album de l’artiste, intitulé Blackstar. Le premier titre de l’album, Blackstar, était préalablement sorti le 20 novembre 2015.

David Bowie s’éteint « paisiblement » le 10 janvier 2016 à New York, deux jours après son anniversaire, des suites d’un cancer contre lequel il luttait depuis 18 mois, selon son fils Duncan Jones.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com