24 FÉVRIER 1946 Naissance de Jacques Salvail

24 FÉVRIER 1946 Naissance de Jacques Salvail

Né à Montréal, Jacques Salvail fait ses classes comme animateur radio en province, tout en chantant avec le groupe “Les Charades”. Il est une des dernières idoles au sens que l’on donnait à ce mot dans les années 60. Avec beaucoup de persévérance et un peu de chance, il deviendra annonceur radio à celui de chanteur pop.  

En plus d’avoir succédé au pionnier Pierre Lalonde à l’animation de l’incontournable émission de télé hebdomadaire ‘’Jeunesse’’ de 1971 jusqu’à sa fin en 1974, Salvail multiplie ses succès sur disque.
Salvail se tourne ensuite vers l’animation de défilés de mode et vers le théâtre d’été où il démontre une autre facette de ses multiples talents.

Pendant deux ans, de 1988 à 1990, il présente l’émission à caractère rétro Jeunesse d’hier à aujourd’hui où il a l’occasion d’interviewer les nombreux artistes qui ont donné aux palmarès d’antan tout leur éclat. Depuis plusieurs saisons, on le voit aussi régulièrement donner la réplique aux comédiens qui se produisent sur les scènes de théâtres d’été.

En 2006, Jacques Salvail anime sur les ondes de Boom Fm et présente son spectacle “En Ballade” partout au Québec.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com