6 MARS 2010 Coeur de pirate couronnée aux Victoires de la musique

6 MARS 2010 Coeur de pirate couronnée aux Victoires de la musique

Béatrice Martin – alias Coeur de pirate – triomphait in extremis aux Victoires de la musique en France en décrochant après un long suspense de quatre heures le dernier prix de la soirée: le très convoité trophée de «la» chanson originale de l’année attribué par un vote du public pour Comme des enfants.
Ariane Moffatt, de son côté, était déjà heureuse de se retrouver l’une des quatre finalistes dans la catégorie « artiste révélation de l’année » et d’interpréter Je veux tout en direct devant quelque 6000 invités et cinq millions de téléspectateurs pour cette grand-messe annuelle des variétés françaises.

Béatrice Martin, dite Cœur de pirate, est une chanteuse, parolière, auteure-compositrice-interprète et pianiste québécoise née le 22 septembre 1989 à Outremont au Canada.
Elle a lancé son premier album, Cœur de pirate, le 16 septembre 2008 au Québec et le 19 avril 2009 en France. Il fut suivi de son second album, intitulé Blonde, lequel sortit en novembre 2011. Son style musical met principalement en valeur des textes décrivant les hauts et les bas des relations de couple, qui sont, pour la plupart, grandement influencés par les épreuves de sa vie, ses amours et ses valeurs personnelles.
Par ailleurs, sa voix de chanteuse singulière et ses multiples tatouages sont quelques-uns de ses traits caractéristiques qui sont les plus associés à sa personnalité artistique.



Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com