14 MARS 1968 Naissance de Megan Follows

14 MARS 1968 Naissance de Megan Follows

Megan Follows Megan Follows est une actrice canadienne née le 14 mars 1968 à Toronto (Canada) dans une famille d’acteurs canadiens connus. Megan Follows . Elle est connue internationalement pour son rôle d’Anne Shirley dans la mini-série canadienne Anne… la maison aux pignons verts ainsi que ses deux suites.
Elle fait ses débuts à la télé à l’âge de neuf ans dans un film commercial de Bell Canada. Pendant les années suivantes, elle tient encore des rôles dans des films commerciaux, ainsi que dans des radio-romans, tout en jouant dans plusieurs séries télévisées et courts métrages.

En 1984, Megan est acclamée par la critique pour son portrait d’une fille gardienne de but dans une équipe de garçons dans « Hockey Night » à la CBC.
Elle débute sur le grand écran en 1985 dans le film d’épouvante sur les loups-garous de Stephen King, « Silver Bullet ».

En décembre 1985, Megan Follows connaît la célébrité à travers tout le Canada lorsque six millions de spectateurs voient son portrait d’Anne Shirley (pour lequel elle gagne un Gemini) dans « Anne of Green Gables » à la CBC.

Depuis lors, Megan tient la vedette dans plusieurs films à la télé et sur le grand écran, ainsi que dans de nombreuses productions théâtrales
Tiré du texte D’Odile Lejeune

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com