31 JUILLET 1914 Naissance de Louis de Funès

31 JUILLET 1914 Naissance de Louis de Funès

Louis de Funès, de son nom complet Louis Germain David de Funès de Galarza, est un acteur français né le 31 juillet 1914 à Courbevoie (Seine) et mort le 27 janvier 1983 à Nantes (Loire-Atlantique). Ayant joué dans plus de 140 films, il est l’un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du xxe siècle et le champion incontesté du box-office français des années 60 jusqu’au début des années 80, attirant plus de 270 millions de spectateurs dans les salles.
Louis de Funès, la quintessence du comique.
Véritable monstre sacré du cinéma français, Louis de Funès a obtenu un incroyable succès en développant un personnage râleur, colérique et dictatorial. Cet acteur inimitable, mais inquiet, n’a peut-être pas été en mesure de dévoiler l’ampleur de son immense talent au grand écran, déplore le chroniqueur cinéma Georges Privet.
Ses films, dont certains sont devenus des classiques du genre, trônent encore au sommet des records d’audience en salle dans l’Hexagone. À son apogée, il pouvait voler la vedette à ses partenaires en un clin d’œil, ce qui déplaisait à certains d’entre eux.
« De Funès, c’est une grenade qu’on vient de dégoupiller. Quand il arrive, on ne voit plus que lui. Il bouffe tout, il bouffe l’écran, il bouffe le cadre, il bouffe ses partenaires », illustre Georges Privet.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com