23 AOÛT 2019 DERNIÈRE HEURE à Québec: Effondrement sur le nouveau viaduc de l’autoroute Henri-IV

23 AOÛT 2019 DERNIÈRE HEURE à Québec: Effondrement sur le nouveau viaduc de l’autoroute Henri-IV

23h10 – Une partie d’une structure du nouveau viaduc en construction de l’autoroute Henri-IV, à la hauteur de la rue John Molson / rue Einstein, s’est effondrée.
L’effondrement cause la fermeture de la rue Einstein étant complètement obstruée. Sur place nous pouvions voir au sol une structure d’acier effondrée avec du béton frais.
Selon le Service des incendies, au moment de son effondrement, du béton était coulé sur la structure et trois travailleurs s’y trouvaient.
Un décompte a été effectué par les responsables du chantier et aucun employé ne manquait à l’appel. Le SPCIQ a tenu à indiqué que « Grâce à la mise en place et à la bonne application des mesures d’urgence du chantier, le dénombrement a pu être effectué rapidement. Cela a facilité le travail de tous les intervenants.»

Selon le service ambulancier, trois travailleurs ont été évalués par les paramédics. Un seul travailleur a été conduit au centre hospitalier pour des blessures en apparence mineures.
La situation ne cause aucun problème de circulation étant donné que l’incident est survenu dans la zone de travaux, en retrait de la circulation routière.
Le CNESST a été informé de la situation et le chantier a été fermé jusqu’à nouvelle ordre. 

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com