31 AOÛT 1997 Décès de Lady Diana, à l’âge de 36 ans

31 AOÛT 1997 Décès de Lady Diana, à l’âge de 36 ans

Diana Frances Spencer, née le 1ᵉʳ juillet 1961 à Sandringham et morte le 31 août 1997 à Paris, est une aristocrate anglaise, membre de la famille royale britannique. Elle épouse en 1981 Charles, prince de Galles, avec qui elle a deux enfants : William, en 1982, et Henry, en 1984.
De son mariage le 29 juillet 1981 jusqu’à son divorce en 1996, elle était Son Altesse Royale la Princesse de Galles. Elle est connue en tant que Lady Di ; la presse l’appelait également Princesse Diana, bien que ce titre soit usurpé car réservé aux princesses de sang.
Diana (née le premier juillet 1961) fut la femme la plus célèbre du monde, la célébrité féminine prééminente de sa génération, une figure emblématique de la mode, idéal de la beauté féminine, admirée et imitée pour son rôle dans la lutte contre le sida et sa campagne internationale contre les mines antipersonnel. Pour ses admirateurs, Diana était un modèle – après sa mort, il a même été question d’en faire une sainte – pendant que ceux qui l’avaient critiquée trouvaient sa vie un récit édifiant.
Lady Di fut victime d’un accident de voiture dans le tunnel de l’Alma, près de la tour Eiffel.
Le producteur de cinéma Dodi al-Fayed, ami intime de la princesse, ainsi que le chauffeur de la voiture sont tués sur le coup.

En raison de l’intérêt médiatique qu’elle suscite, notamment du fait de sa détresse émotionnelle, elle est une des femmes les plus célèbres du monde de la fin du xxe siècle. Elle est également une figure emblématique mondiale de la cause humanitaire : elle crée et s’engage dans plusieurs associations pour défendre des causes telles que la défense des enfants, la lutte contre le sida, les mines antipersonnel et le cancer.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com