5 SEPTEMBRE 1946 Naissance de Freddie Mercury

5 SEPTEMBRE 1946 Naissance de Freddie Mercury

Freddie Mercury est le nom de scène de Farrokh Bulsara, né le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar, et mort le 24 novembre 1991 à l’âge de 45 ans à Londres. Auteur-compositeur, chanteur et musicien britannique, il a établi sa réputation internationale en tant que chanteur du groupe de rock Queen.
Freddie Mercury fut un des plus grands chanteurs de rock britannique.
Avec une étendue vocale de trois octaves et demie et quelques techniques d’opéra, il fut un chanteur de rock parmi les plus populaires et les plus techniquement accomplis. Leader du groupe Queen, il composa plusieurs de ses grands succès dont Bohemian Rhapsody, Somebody to Love et We Are the Champions.

Freddie Mercury fut le chanteur le plus doué de sa génération, et reste encore dans toutes les mémoires. Il fit preuve d’un courage incroyable, jusqu’à la fin de sa vie qui, pourtant, fut très difficile. Même très malade, il insista jusqu’au bout pour enregistrer des chansons et des clips . Il meurt à 45 ans des suites d’une pneumonie, un jour après avoir révélé au public qu’il était porteur du VIH et atteint du sida. Le film biographique Bohemian Rhapsody, qui lui est consacré en 2018, devient le biopic musical le plus rentable de l’histoire au box-office mondial.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com