LE PREMIER AVION AU MONDE, FABRIQUÉ ET PROPULSÉ PAR LE CHANVRE, EST 10 FOIS PLUS RÉSISTANT QUE L’ACIER

LE PREMIER AVION AU MONDE, FABRIQUÉ ET PROPULSÉ PAR LE CHANVRE, EST 10 FOIS PLUS RÉSISTANT QUE L’ACIER

Hempearth Group, la firme canadienne spécialisée dans le cannabis, a conçu le premier avion au monde fabriqué à partir de chanvre.
QU’IL S’AGISSE DES SIÈGES, DES AILES, DES PAROIS ET MÊMES DES COUSSINS À BORD DE L’AVION, L’INTÉGRALITÉ DE L’APPAREIL EST COMPOSÉ À PARTIR DE CHANVRE.
D’une envergure de près de 11 mètres, l’aéronef peut accueillir un pilote et quatre passagers. De plus, il fonctionne à partir d’huile de chanvre fabriqué par Hempearth, le Hemp Jet-A Bio Fuel.

Selon les propres mots de Derek Kesek , PDG de Hempearth : “Ce projet est notre premier essai avec du chanvre industriel, et nous prévoyons d’explorer de nombreuses autres applications. Une fois que nous aurons établi les essais structuraux et tirés les enseignements de ce projet, nous les appliquerons à d’autres formes de construction. C’est le genre d’avenir que nous voulons construire pour nous tous ici, sur Terre. A partir de là, il n’y a pas de limite.”
Pour plus d’information:
https://www.blog-cannabis.com/2019/09/17/le-premier-avion-au-monde-fabrique-et-propulse-par-le-chanvre-est-10-fois-plus-resistant-que-lacier/?fbclid=IwAR2xnfDlHipO2RS3NuFvCGKU4IE7KH_ez0LD9CAaXWAiXmBUQSrN5HamqQI

Partager cette publication

Laisser un commentaire


HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com